Du 14 septembre au 13 octobre 2019, le Parcours Le petit Chaperon rouge - les loups sont entrés dans Fribourg se veut avant tout, un chemin ludique pour les enfants, mais ouvert à tous et libre. Il a été mis en place afin d’offrir aux enfants une possibilités de sortir se promener la nuit, avec leurs parents, en toute sécurité. Le dimanche, il rend peut-être la promenade familiale plus attrayante et moins ennuyeuse.

Le Parcours se situe en Vieille-Ville, principalement au Grabensaal, petit bout de terre entre la falaise et la Sarine et déborde dans le quartier de l’Auge. Il fait découvrir aux habitants de Fribourg et d’ailleurs un petit coin de la Vieille-Ville. Le thème est choisi pour amener du rêve, de l’imaginaire, pour rester proche du monde de l’enfance et de la simplicité.

Le parcours Petit Chaperon rouge a bien sûr son principal instigateur Hubert Audriaz, mais il peut exister aussi grâce à l’appui de nombreux bénévoles : des artistes, des élèves de différentes écoles, des handicapés, des conteuses, des lectrices, du chantier écologique, de la Ville de Fribourg et toute personne désireuse d’offrir un peu d’imaginaire aux autres.

Dans ce monde agressif qui nous entoure, c’est un endroit qui privilégie le calme et le silence. Bonne route…

Dates : du 14 septembre au 13 octobre 2019   -  Ouverture : samedi 19 h – 22 h   /   dimanche 15 h – 18 h
Point de départ : église Saint-Maurice (des Augustins)
Point d’arrivée : plaine du Grabensaal
Durée du parcours : env. 2 heures
Bus : TPF ligne n°4, arrêt Petit-Saint-Jean

Dès le lundi de Pâques, promenez-vous dans la plaine du Grabensaal en Vieille-Ville de Fribourg et partez à la recherche du mystérieux lapin bleu.

Lundi 22 avril dimanche 28 avril 2019

Le « Miroir enchanté » est un parcours qui vous plonge dans l’univers fantastique d’Hubert Audriaz, où chacun doit tenter de retrouver le fameux lapin bleu. Il a été imaginé par Hubert Audriaz et réalisé par ses ateliers créatifs, le chantier écologique de la Fondation St-Louis et par le Passeport-vacances, avec la participation de la Voirie de Fribourg.

Venez découvrir ce parcours enchanté dans le quartier de l'Auge, en Vieille-Ville de Fribourg, dans la plaine du Grabensaal (en face de l'Ecole des Neigles).

Le Miroir enchanté est ouvert à tous et l'entrée est libre

Horaires:

Parcours: ouvert le mardi 23 et le jeudi 25 avril 2019 de 15h à 17h

Chasse au lapin bleu: le lundi de Pâques 22 avril, mercredi 24, vendredi 26 et dimanche 28 avril 2019 dès 16h00

Complément d'informations:

Site web de Fribourg Tourisme et Région : www.fribourgtourisme.ch

 

Un chemin ludique ouvert à tous et libre, créé notamment pour que les enfants puissent sortir se promener avec leurs parents dans le quartier de l'Auge, de jour ou de nuit. La balade appelle au rêve, à l'imaginaire, au monde de l'enfance... et se termine par un atelier de fabrication d'Anges et de Rois Mages. Elle est également ponctuée de lectures de contes (par l'association Contemuse, de 16h à 17h, sauf le 5 janvier).

Samedi 5 janvier, jour de l’Épiphanie, le Cortège des Rois Mages partira à 19h de la Chapelle Saint-Béat, rue de la Palme. Il passera par le pont de Berne, la place du Petit-Saint-Jean, la rue de la Samaritaine, la rue de la Lenda, l'Eglise Saint-Maurice et le chemin du Grabensaal.

Gratuit. Les samedis et dimanches 22, 23, 29 et 30 décembre 2018, et 5 et 6 janvier 2019 de 16h à 18h. Le 5 janvier horaire spécial (19h-21h) 

Le Parcours enchanté se trouve dans le quartier de l'Auge, en vieille ville de Fribourg, dans la plaine du Grabensaal, en face de l'Ecole des Neigles.

Un véritable petit parc d'attractions mettra une touche de magie dans la Basse-Ville de Fribourg du 1er septembre au 14 octobre. Un parcours thématique inédit qui enchantera les familles, entre décors bariolés et créatures extraordinaires.

Gratuit et ouvert à tous, ce parcours d'environ 2h a été élaboré avec l'aide de centaines d'enfants autour du thème des marionnettes et du célèbre conte italien "Les Aventures de Pinocchio". Au fil d'un parcours ludique de qui démarre de l'église Saint-Maurice des Augustins en passant par les remparts de Gottéron, vous traverserez des lieux chargés d'histoire avant d'aboutir dans un parc magique niché au Grabensaal. Ici vous attendront de spectaculaires décors, des ateliers de dessin et de bricolage, et des spectacles inspirés de contes.

Gratuit. Les samedis de 19h à 22h et les dimanches de 15h à 18h. Du 01.09.2018 au 14.10.2018.

Hubert Audriaz parcours du feu RFI Dans le cadre des Rencontres de Folklore Internationales de Fribourg (RFI), le magicien de la Basse Hubert Audriaz proposera à la population un « Parcours du Feu ».

Ce dimanche 12 août 2018, les groupes des RFI défileront dans un cortège de nuit, encadrés par des centaines de bougies le long du parcours, qui s’étirera de la Planche-Supérieur au Grabensaal.

Le départ du cortège sera donné à 21 h 30. Une animation sera prévue au Grabensaal (grand feu, musiciens et danseuse orientale).

Ce « Parcours du Feu », le premier du genre, promet des souvenirs sensoriels inoubliables aux spectateurs, qui seront enchantés par les sons folkloriques et les lumières chaleureuses et nocturnes de la Basse-ville, apprêtée pour l’occasion.

 

Hubert Audriaz vous donne rendez-vous le 21 avril 2018 (9-17h) pour le tournoi de fin de saison de l'école de Hockey-Loisirs Gottéron Dragons.

Notez déjà les dates du 41ème Passeport vacances : du 9 juillet au 5 août 2018 !

2.04.2017 – 8.04.2017

Dès le lundi de Pâques, promenez-vous dans la plaine du Grabensaal en Vieille-Ville de Fribourg et partez à la recherche du mystérieux lapin bleu.

Le « Miroir enchanté » est un parcours qui vous plonge dans l'univers fantastique d'Hubert Audriaz, où chacun doit tenter de retrouver le fameux lapin bleu. Il a été imaginé par Hubert Audriaz et réalisé par ses ateliers créatifs, le chantier écologique de la Fondation St-Louis et par le Passeport-vacances, avec la participation de la Voirie de Fribourg.

Venez découvrir ce parcours enchanté dans le quartier de l'Auge, en Vieille-Ville de Fribourg, dans la plaine du Grabensaal (en face de l'Ecole des Neigles).

Le Miroir enchanté est ouvert à tous et l'entrée est libre

Horaires :

Le parcours est ouvert du lundi 2 avril au dimanche 8 avril (sauf le samedi 7 avril) : de 15h à 17h. Durant les jours d'ouverture, grande chasse au lapin bleu à 16h !

Attention : le parcours n'est pas accessible le samedi 7 avril !

Fribourg, le 19 mars 2018

Compléments d’informations :
Site web de Fribourg Tourisme et Région, www.fribourgtourisme.ch

Papillon de l'événement. Toutes les informations sont disponibles ci-dessus

Article La Liberté
Article La Liberté
La Liberté, mardi 3 avril 2018

Promenez-vous au Grabensaal et découvrez les créations du célèbre enchanteur fribourgeois Hubert Audriaz.

Le chemin enchanté vers l'Epiphanie au Grabensaal est un chemin ludique ouvert à tous.
Il se trouve dans le quartier de l'Auge, en Vieille-Ville de Fribourg, dans la plaine du Grabensaal, en face de l'Ecole des Neigles.

HORAIRES:
Samedi 23 décembre: de 19h00 à 21h00
Dimanche 24 décembre: de 16h00 à 19h00

Samedi 30 décembre: de 17h00 à 19h00
Dimanche 31 décembre: de 16h00 à 19h00

Samedi 6 janvier: de 19h00 à 21h00 (cortège avec les Rois Mages)
Dimanche 7 janvier: de 16h00 à 19h00

ACTIVITES AU GRABENSAAL:
Atelier des Anges et des Rois Mages 17h00 - 18h30
Activités Contemuse au Grabensaal 17h00 - 18h00

CORTEGE DU 6 JANVIER:
Départ : 19h00 Chapelle Saint-Beat (rue de la Palme)
Arrivée: Grabensaal
Parcours : Rue de la Palme – Pont de Berne – Place du Petit-Saint-Jean - Rue de la Samaritaine - Rue de la Lenda - Eglise Saint-Maurice - Chemin du Grabensaal

Entrée libre

parcours web

Vivez une expérience passionnante et des moments uniques! "Le parcours des bouffons" vous emmène dans un monde où rêve, imaginaire côtoient celui de l'enfance et de la simplicité (durée env. 2 heures). Découvrez de manière originale la plaine du Grabensaal. Samedi soir 14 octobre, ne manquez pas vers 21:30 l'animation "L'enfance des fous du roi" qui a lieu sur le parcours même.

Ce parcours est ouvert à toutes et tous et l'entrée y est libre.


Dès le lundi de Pâques, promenez-vous dans la plaine du Grabensaal en Vieille-Ville de Fribourg et partez à la rechercher du mystérieux lapin bleu.

"Le miroir enchanté" est un parcours sur le thème du lapin et vous emmène dans un monde fantastique où chacun doit découvrir le fameux lapin bleu. Il se trouve dans le quartier de l'Auge, en Vieille-Ville de Fribourg, dans la plaine du Grabensaal, en face de l'Ecole des Neigles.

Le Miroir enchanté est ouvert à tous et l'entrée est libre.

miroir magique 2017 2